Total covering et vitres teintées à Marseille (13)
Devis Gratuit | Vitre Teintée & Total Covering

Total Covering ou Car Wrapping

Le car wrapping, ou total covering voiture, est une spécialité pouvant nécessiter jusqu’à quatre ou cinq jours de travail. Mais le résultat en vaut la peine !

Covering car wrapping de carrosserie automobile pour la protection de peinture par pose de film noir mat blanc

Histoire du Total Covering

Le total covering, mot anglais largement adopté par la communauté du tuning automobile, est une spécialité de préparation automobile visant à appliquer un film de décoration ou de protection sur l’ensemble du véhicule (bateau, camion, bus, voiture), notamment sur l’ensemble de la carrosserie et des vitrages. Cette technique est généralement utilisée dans le cadre de du tuning auto, mais aussi dans de nombreux cas lors de campagnes marketing afin de diffuser une publicité.

La technique du total covering est apparue en France très peu de temps après la mode du tuning automobile. Le total covering consiste à appliquer un film de décoration ou un film de protection sur une partie ou sur l’ensemble d’un véhicule. Il s’est amplifié avec la mode des vitres teintées et de l’application de film sur vitrage.

Les avantages du Total Covering

Le total covering de carrosserie automobile permet de multiples usages, ainsi que des avantages essentiels: protection de la peinture de la carrosserie automobile, amélioration du design de la voiture, nouveau support de communication (publicité), décoration et esthétisme accru. Que vous soyez un passionné de tuning automobile, c’est à dire de personnalisation de votre voiture, tant au niveau technique qu’esthétique, ou tout simplement un allergique aux rayures sur la carrosserie de votre voiture: le total covering, ou recouvrement total, est fait pour vous.

Le total covering consiste à faire poser par un professionnel un film de décoration et/ou protection, teinté ou non, décoré de motifs ou unis sur la totalité de la surface de votre voiture.

Initié par les passionnés de tuning auto, ce qui leur permettait de changer régulièrement l’aspect esthétique des voitures, le total covering s’est peu à peu démocratisé pour devenir un indispensable des gens tout simplement soucieux de leurs voitures et de leur portefeuille, désirant s’éviter de couteux et fastidieux travaux de peinture chez un garagiste.

En effet, il est extrêmement difficile, voire impossible (à moins de refaire entièrement la peinture de la voiture, ce qui coûte très cher et entame de toutes façons l’état neuf de votre automobile) de réparer les rayures et autres petits accrocs très courants que la vie quotidienne laissent sur votre carrosserie.

En faisant faire un total covering à votre voiture, vous lui assurez tout d’abord une protection anti-rayures et accrocs très efficaces: votre carrosserie reste neuve, et en cas de revente de votre véhicule, cela constitue une plus-value très intéressante.

Le film pour total covering peut être incolore, auquel cas, il sert simplement à protéger la carrosserie d’origine de votre voiture contre les pets, rayures et autres accrocs, de couleur unie, ou avec les motifs, dessins, couleurs et slogans de votre choix.

Cela vous permet ainsi de pouvoir changer la couleur de votre voiture de façon uniforme et avec le rendu de votre choix (mat, satiné ou brillant), si vous êtes quelqu’un de plutôt classique. L’effet est très esthétique et très élégant et peut se changer autant de fois que vous le désirez sans pour autant abimer votre voiture ou altérer la peinture d’origine.

Si vous êtes un adepte des formes et couleurs flashy, que vous souhaitez avoir une voiture unique au monde, personnalisée pour vos besoins privés ou publicitaires, le total covering vous permet toutes les folies et excentricités sur-mesure pour un coût tout à fait raisonnable. Pour un résultat esthétique semblable et sans les avantages sécurité, il aurait fallu faire appel à une équipe d’artistes peintres, ce qui coûte beaucoup plus cher et est de plus irréversible.

Pour plus d’uniformité et éviter ainsi les démarcations disgracieuses, il est conseillé de faire poser en même temps que le total covering des films teintés pour vitrages, assortis ou non à votre carrosserie.

5 Comments

  1. N.T.
    28 août 2013

    Bonjour,
    Quel serait le prix pour un covering total d’une BMW Serie 1 coupé, couleur blanche, le plus proche possible de celle d’origine BMW ?
    Merci d’avance,
    N.T.

  2. Alex
    19 janvier 2014

    Bonne journée. Mon nom est Alex, je suis un étudiant. Je travaille en tant que spécialiste de l’habillage de véhicules en Russie. Je travaille aussi avec du vinyle français. Cet été, je vais visiter la France selon le programme « travailler et Voyager » international. Donc, je peux travailler pour 3 mois. Si cela est possible, je veux travailler en atelier de la DG, il sera grand pour faire le travail que j’aime. Cordialement, Alex.

  3. Stéphanie
    1 janvier 2016

    Bonjour,
    je souhaiterais obtenir un devis pour une Renault Mégane Cabriolet de 10 ans.
    Merci de me contacter

  4. Jean-Louis Le Dentu
    16 septembre 2016

    Pour une Mercedes Class E 200 Cabriolet noire en total covering couleur OR Gold, combien faut-il compter ?
    Région Aix en Provence.
    Bien cordialement
    JL LE DENTU

  5. Alves Araújo
    6 juin 2017

    Bonjour,
    je serais intéressé par un covering gris mat sur mon véhicule Volkswagen Scirocco R. J’aimerais savoir à quel prix vous pouvez me l’installer (sauf les rétroviseurs et le toit serait en noir).
    Merci
    Dany Araújo

Laisser un commentaire